versuri cantece

2
Au clair de la lune Au clair de la lune, Mon ami Pierrot, Prête-moi ta plume Pour écrire un mot. Ma chandelle est morte, Je n'ai plus de feu, Ouvre-moi ta porte, Pour l'amour de Dieu. Au clair de la lune Pierrot répondit : Je n'ai pas de plume, Je suis dans mon lit. Va chez la voisine, Je crois qu'elle y est, Car dans sa cuisine On bat le briquet. Au clair de la lune 3 petits coquins Sautent dans les plumes Comme 3 petits vilains Au lieu de dormir Les petits lutins Veulent encore rire Jusqu’au petit matin. Au clair de la lune, je crois qu’il est temps, De poser sa plume Pour un petit moment. Au clair de la lune Volons vers les cieux Ecoutons la lune Et fermons les yeux. Ecoutons la lune Et fermons les yeux … fermons les yeux Frère Jacques, Frère Jacques Dormez vous ? Dormez vous ? Sonnez les matines, Sonnez les matines, Ding ding dong Ding ding dong Alouette Alouette, gentille alouette Alouette, je te plumerai (bis) Je te plumerai le bec (bis) Et le bec, et le bec Alouette, alouette, ah ah ah ah ! REFRAIN Je te plumerai la tête (bis) Et la tête, et la tête Et le bec, et le bec Alouette, alouette, ah ah ah ah ! REFRAIN Je te plumerai le cou (bis) Et le cou, et le cou Et la tête, et la tête Et le bec, et le bec Alouette, alouette, ah ah ah ah ! REFRAIN Je te plumerai le dos (bis) Et le dos, et le dos Et le cou, et le cou Et la tête, et la tête Et le bec, et le bec Alouette, alouette, ah ah ah ah ! « A la volette » C'est un p'tit oiseau qui prit sa volée. (bis) Qui prit sa… à la volette, qui prit sa… à la volette, qui prit sa volée. Il prit sa volée sur un oranger. (bis) Sur un o… à la volette, sur un o… à la volette, sur un oranger. La branche était sèche, l'oiseau est tombé. (bis) L'oiseau est… à la volette, l'oiseau est… à la volette, l'oiseau est tombé. Mon petit oiseau où t'es tu blessé ? (bis) Ou t'es tu… à la volette, ou t'es tu… à la volette, où t'es tu blessé ? Je m'suis cassé l'aile et tordu le pied. (bis) Et tordu… à la volette, et tordu… à la volette, et tordu le pied. Mon petit oiseau, je vais te soigner. (bis) Je vais te … à la volette, je vais te … à la volette, je vais te soigner. Et le p'tit oiseau reprit sa volée. (bis) Reprit sa… à la volette, reprit sa… à la volette, reprit sa volée. C'est sur mon épaule qu'il vint se poser. Qu'il vint se… à la volette, qu'il vint se… à la volette, qu'il vint se poser. Et dans mon oreille j'ai eu un baiser. J'ai eu un… à la volette, J'ai eu un… à la volette, j'ai eu un baiser. Mon beau sapin Mon beau sapin, roi des forêts Que j'aime ta verdure

description

n

Transcript of versuri cantece

Au clair de la lune

Au clair de la lune

Au clair de la lune,Mon ami Pierrot,Prte-moi ta plumePour crire un mot.Ma chandelle est morte,Je n'ai plus de feu,Ouvre-moi ta porte,Pour l'amour de Dieu.

Au clair de la lunePierrot rpondit :Je n'ai pas de plume,Je suis dans mon lit.Va chez la voisine,Je crois qu'elle y est,Car dans sa cuisineOn bat le briquet.

Au clair de la lune3 petits coquinsSautent dans les plumes Comme 3 petits vilainsAu lieu de dormirLes petits lutinsVeulent encore rireJusquau petit matin.

Au clair de la lune,je crois quil est temps,De poser sa plumePour un petit moment.Au clair de la luneVolons vers les cieuxEcoutons la luneEt fermons les yeux.

Ecoutons la luneEt fermons les yeux fermons les yeux

Frre Jacques, Frre JacquesDormez vous ? Dormez vous ?Sonnez les matines,Sonnez les matines,Ding ding dongDing ding dong

Alouette

Alouette, gentille alouetteAlouette, je te plumerai (bis)

Je te plumerai le bec (bis)Et le bec, et le becAlouette, alouette, ah ah ah ah !

REFRAIN

Je te plumerai la tte (bis)Et la tte, et la tteEt le bec, et le becAlouette, alouette, ah ah ah ah !

REFRAIN

Je te plumerai le cou (bis)Et le cou, et le couEt la tte, et la tteEt le bec, et le becAlouette, alouette, ah ah ah ah !

REFRAIN

Je te plumerai le dos (bis)Et le dos, et le dosEt le cou, et le couEt la tte, et la tteEt le bec, et le becAlouette, alouette, ah ah ah ah !

A la volette

C'est un p'tit oiseau qui prit sa vole. (bis) Qui prit sa la volette, qui prit sa la volette, qui prit sa vole.

Il prit sa vole sur un oranger. (bis) Sur un o la volette, sur un o la volette, sur un oranger.

La branche tait sche, l'oiseau est tomb. (bis) L'oiseau est la volette, l'oiseau est la volette, l'oiseau est tomb.

Mon petit oiseau o t'es tu bless ? (bis) Ou t'es tu la volette, ou t'es tu la volette, o t'es tu bless ?

Je m'suis cass l'aile et tordu le pied. (bis) Et tordu la volette, et tordu la volette, et tordu le pied.

Mon petit oiseau, je vais te soigner. (bis) Je vais te la volette, je vais te la volette, je vais te soigner.

Et le p'tit oiseau reprit sa vole. (bis) Reprit sa la volette, reprit sa la volette, reprit sa vole.

C'est sur mon paule qu'il vint se poser. Qu'il vint se la volette, qu'il vint se la volette, qu'il vint se poser.

Et dans mon oreille j'ai eu un baiser. J'ai eu un la volette, J'ai eu un la volette, j'ai eu un baiser.

Mon beau sapin

Mon beau sapin, roi des fortsQue j'aime ta verdureQuand par l'hiver, bois et guretsSont dpouills de leurs attraitsMon beau sapin, roi des fortsTu gardes ta parure

Toi que Nol planta chez nousAu saint AnniversaireJoli sapin, comme ils sont doux,Et tes bonbons, et tes joujouxToi que Nol planta chez nousTu rpands la lumire.

Mon beau sapin tes verts sommetsEt leur fidle ombrageDe la foi qui ne ment jamaisDe la constance et de la paix.Mon beau sapin tes verts sommetsM'offrent la douce image.

Mon beau sapin, roi des fortsQue j'aime ta parureEt quand la neige blanchit tes traitsQue ta verdure disparatMon beau sapin, roi des fortsTu brilles dans l'Azur.